La dernière chose à laquelle vous voulez penser lorsque vous êtes sur la plage dans ce bikini super sexy, en train de profiter de vos vacances, c’est la cellulite. Pourtant, la majorité des femmes doivent lutter contre ce problème. Et, comme nous le savons tous, il existe sur le marché des dizaines de traitements ostensiblement efficaces pour réduire la cellulite, mais plutôt que d’acheter le prochain produit sans valeur, vous devriez investir votre argent dans la nourriture !
La vérité est que la cellulite n’apparaît pas du jour au lendemain. Elle est causée par des déséquilibres hormonaux et la génétique, ou elle est le résultat d’années de mauvaises habitudes alimentaires et de manque d’exercice. Il existe de nombreux aliments qui provoquent la cellulite et qui doivent être évités à tout prix ! Il est temps de changer et de voir comment votre corps change. Croyez-nous quand nous vous disons que vous remarquerez des résultats.
Passez à un régime anti-cellulite !
Voulez-vous savoir quels sont les repas qui provoquent la cellulite et quels sont les aliments qui vous aideront à vous en débarrasser ? Les toxines doivent être éliminées du corps en mangeant des aliments propres, alcalins et non transformés. Les repas rapides et les aliments raffinés et transformés sont à éviter si vous voulez réduire la cellulite. Le plus important pour vous est de réduire les glucides et les sucreries car il s’agit des aliments qui ont l’impact le plus négatif sur cellulite !
Vous aimeriez avoir une peau exempte de cellulite ? Alors limitez votre consommation de sucre et de sel ! Le sucre s’accumule dans les cellules graisseuses, ce qui les fait gonfler. Le sel contient du sodium, qui provoque une rétention d’eau, exacerbant ainsi la cellulite.
Vous voulez savoir quels aliments produisent de la cellulite ? Alors, tenez-vous à l’écart des liquides acidifiants comme le café, le vin et les boissons gazeuses. Le thé vert, en revanche, a été démontré par des études comme aidant à libérer les dépôts de graisse et à améliorer la combustion des graisses.
Réduisez votre consommation de graisses malsaines et remplacez-les par des graisses saines comme l’avocat, l’huile de noix de coco et le saumon gras. Les bonnes graisses étant nécessaires à la production normale d’hormones, 20 % de votre consommation doit être constituée de graisses saines si vous voulez réduire la cellulite.
Mangez plus d’aliments alcalins, comme des légumes et des fruits frais, pour diminuer la cellulite (mais évitez aussi les fruits trop sucrés). Vous pouvez également jeter un coup d’œil à nos super aliments, qui regorgent de baies bénéfiques pour la santé et agissent comme un énergisant naturel pour votre corps.
Boire suffisamment d’eau fait partie du régime de réduction de la cellulite.
Les aliments protéinés sains peuvent vous aider à vous débarrasser de la cellulite (œufs, poulet, poisson, lentilles, quinoa).
Ne fumez pas ! La nicotine contient beaucoup de toxines acidifiantes.
Est-il vrai que manger sainement implique de renoncer à tous les en-cas ? Ce n’est pas le cas. Vous pouvez toujours grignoter, mais choisissez des options plus saines, comme des smoothies nutritifs ou des baies riches en vitamines. Dans notre boutique, vous trouverez une variété de produits nutritifs délicieux.
La cellulite est l’un de ces problèmes gênants qui peuvent affecter pratiquement toutes les femmes – en fait, elle touche jusqu’à 98 % d’entre nous, que nous soyons en surpoids ou non ! Alors, qu’est-ce que la cellulite, exactement ? C’est simplement de la graisse sous la peau qui pousse sur le tissu conjonctif, un peu comme un rembourrage qui dépasserait le cadre d’un matelas. Elle n’est ni dangereuse ni inhabituelle, mais elle peut être aggravée par l’amincissement de la peau.
La cellulite a une étiologie à multiples facettes qui comprend une composante hormonale, l’hérédité, le stress et peut-être même une insuffisance lymphatique et circulatoire. S’il n’existe pas de remède miracle, certains produits, associés à un régime alimentaire sain, peuvent contribuer à réduire l’apparition de ces capitons gênants.
Les aliments qui réduisent la cellulite
1. Les poivrons
Dites au revoir aux oranges et bonjour au poivron qui est très riche en vitamines C, une seule tasse apportant trois fois la quantité quotidienne recommandée. La vitamine C permet de synthétiser le collagène, ce qui en fait un excellent anti-cellulite.
Nous pouvons améliorer l’élasticité de la peau tout en la maintenant ferme, tendue et sans cellulite en augmentant la production de collagène.
Si vous avez du mal à les digérer, nous vous recommandons d’enlever la peau avant de le consommer.
2. Le thé vert naturel
Lorsqu’il s’agit d’avoir une peau plus lisse et sans fossettes, certaines personnes trouvent que perdre du poids est bénéfique. Le thé vert, lorsqu’il est associé à une alimentation équilibrée, peut aider à stimuler le métabolisme et potentiellement favoriser la perte de poids.
Le thé vert contient des antioxydants appelés catéchines, dont des études ont montré qu’ils aident à prévenir la dégradation du collagène. Essayez de faire infuser votre sachet de thé vert pendant 5 minutes pour en tirer le meilleur parti.
3. Le Saumon
Le saumon est riche en acides gras oméga-3, qui sont des lipides importants. Ces bonnes graisses ont un effet structurel sur les membranes cellulaires de l’organisme, assurant fluidité et stabilité. Pour aider à prévenir ou à réduire l’apparition de la cellulite, le poisson gras peut être un excellent complément à votre régime alimentaire.
4. Poivre de Cayenne
Il a été démontré que le poivre de Cayenne est bon pour votre circulation sanguine ainsi que votre métabolisme en général. Le poivre de Cayenne est à essayer absolument car on prétend qu’une circulation ralentie joue un rôle dans la production de la cellulite.
5. Les Oeufs
Le collagène étant la protéine la plus répandue dans l’organisme, une consommation suffisante de protéines vous fournira tous les éléments de base dont vous aurez besoin pour obtenir une peau plus forte et plus élastique. Les œufs fournissent également une bonne quantité d’ acides aminés proline et lysine, qui sont nécessaires à la production de toutes les formes de collagène.
6. Les Baies
Les antioxydants, dont la vitamine C, sont abondants ! Les antioxydants se débarrassent des radicaux libres dans notre corps, connus pour détruire le collagène et contribuer à l’affaiblissement des tissus conjonctifs, comme ceux causés par les rayons UV et les polluants.
7. Le Bouillon d’Os
C’est juste une façon élégante de dire « bouillon ». Combien d’entre nous préfèrent encore le bouillon fait maison aux cubes achetés en magasin ?
Bien que le bouillon d’os contient du collagène, on ne sait pas si cela entraîne une augmentation du taux de collagène dans l’organisme. Quoi qu’il en soit, il n’y a aucun mal à essayer ce cocktail riche en nutriments. Utilisez-le comme base pour les soupes, les ragoûts et les plats en cocotte, ou consommez-le simplement comme une boisson chaude.
8. Les Brocolis
La vitamine C est abondante, ce qui peut aider à la formation de collagène. Le brocoli est également riche en indoles, qui sont des nutriments végétaux.
Des études ont démontré que les indoles augmentent les produits dérivés de l’œstrogène dans l’urine, ce qui implique que le brocoli peut aider et permettre un métabolisme efficace de l’œstrogène, ce qui pourrait avoir un effet d’entraînement favorable à la réduction de la cellulite.
9.Thé à la camomille
Le stress chronique provoque une augmentation significative de la production d’adrénaline et de cortisol, dont on sait qu’elle exacerbe l’apparition de la cellulite.
Remplacez votre café quotidien par de la camomille relaxante et regardez votre tension et (peut-être) votre cellulite s’estomper…
10. Graines de Lin
Ces graines, souvent connues sous le nom de graines de lin, sont riches en lignanes, dont on a constaté qu’elles influencent les niveaux d’œstrogènes. Les lignanes sont une forme de phytoestrogène qui peut avoir un effet oestrogénique ou anti-oestrogénique sur le corps.
Une cuillère à soupe de graines de lin moulues par jour dans le régime alimentaire peut avoir un bon impact non seulement sur la perte de poids mais aussi sur l’apparence de la cellulite.
11. Asperges et autres légumes
Les asperges, par exemple, ont une teneur élevée en acide folique, qui peut contribuer à réduire le stress et à améliorer votre humeur. Le stress pouvant entraîner un stockage accru des graisses dans l’organisme, la réduction du niveau de stress peut contribuer à éviter ce phénomène et elles sont également connues pour ses qualités qui améliorent la circulation sanguine, aidant à réduire la cellulite.
D’autres légumes, comme les betteraves, sont riches en polyphénols, qui peuvent contribuer à la réduction de la cellulite. Les avocats et les légumes à feuilles sombres sont riches en antioxydants et en nutriments, qui améliorent la souplesse de la peau et la circulation. Les légumes peuvent être consommés frais, cuits ou mélangés dans un smoothie le matin.
12. Les noix et les graines
Les noix, comme le poisson, sont riches en acides gras oméga-3, qui contribuent à maintenir la membrane cellulaire de la peau en bonne santé. Non seulement les noix hydratent la peau, mais elles contiennent également des acides gras importants, qui ralentissent le processus de vieillissement en diminuant la synthèse naturelle de substances inflammatoires par l’organisme.
Une autre graine riche en nutriments est la graine de lin. Il s’agit en réalité de la meilleure source d’acides gras oméga-3 provenant d’origine végétale. Les noix sont un aliment flexible qui peut être consommé seul ou ajouté aux céréales, aux smoothies ou aux yaourts pour un peu de croquant.
13. Coriandre
Les herbes fraîches comme la coriandre favorisent la détoxification et contribuent à éliminer les métaux lourds stockées dans vos mauvaises graisses. Les métaux lourds peuvent affecter la fonction des tissus et empêcher votre corps de se réparer correctement. Vous pouvez minimiser les graisses stockées et donc réduire la cellulite en diminuant les toxines dans votre corps.
La coriandre, quant à elle, n’est pas seulement bénéfique pour la cellulite tout en contribuant à renforcer votre système immunitaire. Vous n’avez pas besoin d’attendre le mardi des tacos pour l’intégrer à votre menu. De petites quantités peuvent être ajoutées aux salades, aux ragoûts et aux sandwichs.
14. Roquette
Le persil, comme la coriandre, est riche en vitamines A, C et E, toutes essentielles pour maintenir une bonne peau et diminuer l’apparence de la cellulite. Le persil est également un diurétique, qui aide à purger les reins et à prévenir les ballonnements et la rétention d’eau.
Bien que cette herbe soit généralement utilisée comme garniture pour améliorer l’apparence d’un repas, elle peut également être utilisée de la même manière que la coriandre. Pour une explosion de nutriments et de bienfaits pour la réduction de la cellulite, essayez de l’ajouter à votre prochain smoothie, salade ou sandwich.
15. Le gingembre pour un meilleur régime
Le gingembre est une technique formidable pour augmenter le flux sanguin et réduire la cellulite dans votre corps. En effet, le gingembre contribue à l’élimination des polluants. Cela améliore la force et l’efficacité de votre système lymphatique. La perte de poids, qui peut contribuer à éviter la cellulite, est également favorisée par une bonne circulation.
Le gingembre possède diverses caractéristiques thérapeutiques, notamment la capacité de réduire la cellulite et de favoriser la perte de poids. Il est reconnu également pour ses qualités anti-inflammatoires, ce qui peut aider à lutter contre l’ostéoarthrite. Pour intégrer le gingembre dans votre alimentation quotidienne, vous pouvez le consommer cru, l’ajouter à des boissons ou l’utiliser comme épice dans vos plats préférés.
16. Eau infusée au citron
Ajouter un quartier de citron à votre eau présente trois avantages majeurs : il hydrate votre corps, élimine les toxines et fournit une quantité importante de vitamine C. Votre peau peut devenir sèche, terne et bosselée à cause de la déshydratation. Grâce aux vitamines supplémentaires du citron, votre peau sera non seulement plus douce au toucher et à l’œil, mais vous obtiendrez également les nutriments essentiels pour lutter contre les dommages cutanés.
L’eau que vous buvez dès le matin, en plus de vous hydrater et de vous apporter des nutriments essentiels, peut stimuler votre métabolisme et vous aider à perdre du poids.
Aliments favorisant la cellulite
1. Les produits laitiers
Les produits laitiers augmentent la production d’œstrogènes, ce qui accroît vos chances d’avoir de la cellulite.
Votre organisme peut ne pas être capable de digérer les produits laitiers, même si vous n’y êtes pas allergique. La prise de poids est liée à une mauvaise digestion, et la prise de poids augmente vos chances d’avoir de la cellulite.
2. La viande qui a été transformée est terrible pour la cellulite
Les conservateurs, les graisses et le sodium sont tous présents dans la viande transformée, notamment le bacon et la viande à sandwich. Supprimez la viande salée de votre alimentation ou consommez-la avec modération si vous voulez éviter la cellulite dans vos cuisses et vos jambes.
3. Une tasse de café
Buveurs de café, toutes nos excuses. L’épuisement des glandes surrénales, qui contribue à la production de cellulite, peut être causé par une consommation excessive de café. Si vous ne pouvez pas renoncer à votre café quotidien, essayez de réduire la taille de votre très grande tasse à une taille plus raisonnable.
4. La consommation d’alcool
L’alcool entraîne un surmenage de vos glandes surrénales, ce qui provoque la cellulite. Le vin rouge est la seule exception à cette règle. On ne dit pas que vous devez vous abstenir obligatoirement de toute consommation d’alcool, mais comme pou
5. les sodas
Les sodas, comme l’alcool, sont durs pour les glandes surrénales et augmentent le taux de sucre dans le sang.
Réduisez ou éliminez votre consommation de sodas autant que possible.
6. Jus de fruits
Ceux qui croient que tous les jus de fruits sont bons pour la santé seront peut-être surpris par celui-ci. Nous sommes désolés de vous l’apprendre, beaucoup de jus de fruits ont autant de sucres ajoutés et de conservateurs que les sodas industriels et c’est pourquoi il est recommandéc opter plutôt pour des jus de fruits frais qui viennent tout juste d’être pressés, sans conservateurs ni sucre ajoutés.
7. Le lait
Le lait contient beaucoup d’œstrogènes. Si vous voulez atténuer l’apparence de la cellulite, réduisez votre consommation de lait. Les alternatives au lait de vache sont le lait d’avoine et le lait de noix.
8.Le sucre
Lorsque vous consommez trop de sucre, votre taux de glycémie augmente, ce qui entraîne une rétention supplémentaire de graisse dans votre corps.
>> Découvrez les bienfaits d’une alimentation saine