Taille fine

Comment puis-je avoir une taille fine ?

Les gens se demandent souvent quels exercices faire pour avoir une taille fine, un corps plus ferme, un ventre plus plat, ou comment éliminer la graisse du ventre, entre autres. Dans cet article, on vous donne les meilleurs conseils pour atteindre vos objectifs.

Le premier conseil à donner c’est d’oublier les normes de beauté inatteignables d’aujourd’hui qui nuisent aux individus. En revanche, si vous souhaitez améliorer votre apparence et vous sentir plus belle ou plus beau. C’est très bien. Ou alors vous aimeriez peut-être améliorer votre rapport taille/hanche car votre médecin vous a dit que vous étiez en surpoids et que vous deviez améliorer votre santé.

Avant toute chose, vous devez être conscient de ce qui suit :

  • Votre valeur n’a rien à voir avec votre apparence.
  • En plus d’obtenir une taille plus fine, il existe de nombreuses autres méthodes pour paraître et se sentir mieux.
  • Les suppléments pour perdre du poids, les régimes chocs et les programmes de transformation corporelle à court terme ne sont pas des solutions saines ou viable à long terme.
  • Soyez sûre de votre objectif avant de commencer et sachez pourquoi vous avez cette détermination.

Si vous avez déjà essayé et échoué, c’est un indicateur supplémentaire que cet objectif ne vous intéresse pas ou que vous n’avez pas eu les bons conseils.

Il n’est pas toujours simple d’apporter des modifications à son apparence physique. Il faut être prêt à s’investir sur la durée, être régulier et patient.  

Exercices pour vous aider à obtenir une taille fine

Pour vous faciliter la tâche, vous avez les suggestions ci-dessous en fonction de la rapidité avec laquelle vous ressentirez les effets, de l’immédiat au long terme. Il est évident que la combinaison de toutes ces tactiques donnera les meilleurs résultats. C’est une option viable.

Pour maintenir une apparence saine et en forme, suivez les conseils ci-dessous.

Conseil de pro n° 1 : gardez une posture droite.

Le simple fait de se tenir debout et de bouger de manière à mettre votre corps en valeur peut améliorer immédiatement votre apparence.

Conseil n°2 : renforcez vos muscles abdominaux profonds

Étonnamment, il n’est pas recommandé de commencer à pratiquer des exercices abdominaux dès maintenant. Si le fait d’avoir un certain tonus musculaire dans les abdominaux peut vous donner de la définition, en faire trop dans ce domaine épaissira votre taille au lieu de l’affiner. Cependant, l’élargissement de la taille demande beaucoup d’efforts et un certain nombre d’exercices lourds, alors n’ayez pas peur de faire travailler vos abdominaux.

Depuis de nombreuses années, les athlètes de bikini et les bodybuilders, hommes et femmes, utilisent le muscle transverse de l’abdomen pour les aider à générer une ligne médiane fine. Il s’agit de renforcer les muscles abdominaux profonds qui soutiennent votre colonne vertébrale et maintiennent vos organes en place.

Voici un article sur l’exercice du vacuum abdo qui est une très bonne technique pour faire travailler vos muscles profonds.

Conseil n°3 : maintenir un taux de graisse corporelle sain

Pour avoir une apparence saine, vous devez d’abord être en bonne santé ! Si vous voulez avoir une silhouette plus définie, vous devrez peut-être perdre un peu de graisse corporelle. Dans ce cas, je vous conseille vivement de vous adresser à un spécialiste digne de confiance qui pourra vous aider à élaborer des objectifs et des stratégies personnalisés pour une perte de poids saine.

Cependant, vous n’avez peut-être même pas besoin de perdre de la graisse corporelle ! De nombreuses personnes se persuadent qu’elles sont « grosses » et qu’elles « doivent perdre du poids », alors que tout ce dont elles ont besoin, c’est d’un bon tonus musculaire et de la confiance nécessaire pour accepter leur corps tel qu’il est. Est-ce votre cas ?

Il est essentiel de garder à l’esprit que vous ne pouvez pas « réduire ponctuellement » la graisse corporelle. Cela signifie que vous ne pouvez pas la brûler à un endroit mais pas à un autre. Tous les compléments ou produits sur le marché qui prétendent vous aider à brûler les graisses d’une partie spécifique du corps sont des mensonges. Désolé, mais c’est la vérité.

Cela dit, l’endroit où vous stockez la graisse corporelle est déterminé par votre génétique et votre état hormonal, ce qui explique pourquoi nous voyons une si belle gamme de silhouettes en forme de poire, de pomme, d’athlète, de sablier et autres. Certaines études suggèrent que les personnes qui ont des niveaux élevés de cortisol, l’hormone du stress, stockent la graisse dans leur estomac plus que partout ailleurs, mais on ne sait pas exactement comment utiliser ces résultats ambigus (en supposant qu’ils soient exacts) pour modeler notre corps. Quoi qu’il en soit, la gestion du stress, par exemple par le biais de la méditation ou de l’apprentissage de la pleine conscience, est une habitude utile à développer au moins pour préserver sa santé mentale.

Conseil n° 4 : Développez vos muscles (aux bons endroits)

Il est plus facile de faire grossir des muscles que de modifier les proportions de la structure ou du squelette d’une personne, selon les experts qui enseignent aux athlètes de bikini et aux culturistes. Pour produire l’illusion d’une taille plus fine, les praticiens de ce métier se concentrent sur le développement des muscles des hanches, des fesses, du haut du dos et des épaules. N’est-ce pas astucieux ?

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