Que vous transformiez votre ancien bureau en salle de sport à domicile ou que vous soyez un entraîneur à la recherche du meilleur équipement d’entraînement sportif pour votre centre de performance athlétique, faites vos recherches à l’avance. Ici, nous vous conseillons pour que vous trouviez le meilleur équipement d’exercice pour vous et vous assurez qu’il correspond à vos objectifs.
Avant d’aborder les caractéristiques que vous devez rechercher dans le bon équipement d’entraînement, voici quelques brefs conseils à connaître absolument :
1. Tout d’abord, comprenez que, quel que soit le prix ou le niveau de perfectionnement de votre équipement d’entraînement, ou le nombre de cloches et de sifflets qu’il comporte, vous devez constamment faire des efforts pour en tirer les bénéfices.
2. Faites vos devoirs ou demandez conseil sur la façon d’utiliser correctement une machine avant de vous y lancer pour éviter les dommages.
3. Il y aura un équipement pour vous, quel que soit votre budget. Consultez les avis des utilisateurs, les évaluations et faites vos propres comparaisons pour vous aider à en avoir le plus possible pour votre argent.
4. Ne vous faites pas avoir. Comme évoqué précédemment, votre équipement n’a pas besoin d’être à la pointe ou haut de gamme, ne prenez donc pas l’équipement le plus cher du marché. Dans le même ordre d’idées, ne vous laissez pas tromper par des descriptions de produits et un marketing astucieux. Si les termes « rapide, sans effort, facile, réparation » apparaissent, approfondissez un peu plus.
Avant d’acheter votre équipement de sport
Laisser une offre fantastique et une publicité tape-à-l’œil vous persuader de faire un achat n’est pas une bonne idée. Voici quelques recommandations de dernière minute avant de vous plonger dans une nouvelle approche ou un nouvel appareil d’entraînement :
– Ne repoussez pas l’entraînement jusqu’à l’achat ; commencez maintenant… aujourd’hui. Prenez l’habitude de vous entraîner et de faire de l’exercice afin que, lorsque votre équipement sera finalement installé, vous ne soyez pas complètement dépendant de lui pour suivre votre programme d’entraînement.
– Essayez-le. Que vous découvriez un équipement similaire à la salle de sport ou chez un ami, assurez-vous que vous comprenez son fonctionnement et que vous pouvez l’utiliser sans problème (en particulier si vous avez des problèmes de mobilité).
Choisir l’équipement le plus approprié
Choisir un produit peut être une tâche difficile. Mais ne laissez pas la tâche intimidante du choix d’un produit vous dissuader de vous mettre en forme.
Pour vous aider à choisir l’équipement idéal pour vous, suivez ces quelques conseils :
Gardez votre objectif en tête
Bien qu’il puisse être difficile de se fixer un objectif de remise en forme ou de santé, il peut être très utile de savoir ce que vous voulez retirer de votre équipement avant de l’acheter.
Si vous cherchez à perdre du poids, des appareils de cardio tels qu’un tapis roulant, un monte-escalier ou un vélo stationnaire à domicile peuvent vous aider. Si vous souhaitez développer vos muscles, utilisez des poids libres, un appareil stationnaire à domicile qui vous permet de vous concentrer sur l’entraînement musculaire.
Certains produits comprennent tout ce dont vous avez besoin pour améliorer vos performances sportives en travaillant l’agilité et les mouvements liés au sport.
Connaissez vos préférences
Vous n’êtes pas habitué à faire du sport ? Essayez quelques cours, modes de fitness et équipements d’entraînement dans votre salle de sport locale (idéalement sous la supervision d’un entraîneur compétent). Pour vous faire une idée de l’endroit, l’établissement peut vous offrir un abonnement gratuit d’une journée ou d’une semaine.
Tenez compte de vos préférences en matière d’entraînement, ainsi que de vos éventuelles limitations physiques, avant d’acheter. Même si le jouet est nouveau et brillant au début, le fait d’avoir quelque chose dans un domaine qui vous plaît vous gardera intéressé longtemps après que la période de lune de miel de votre idylle d’entraînement soit passée.
Assurez-vous d’avoir suffisamment de place pour vos équipements sportifs
Malheureusement, savoir ce que vous voulez et avoir le bon équipement d’entraînement ne sont pas les facteurs les plus critiques à prendre en compte pour réaliser vos activités sportives. Vous devez également être en mesure de visualiser l’emplacement de l’équipement de gym et de savoir s’il peut être installé chez vous pour faire votre pratique sportive.
>> Consultez notre article sur les accessoires à ne pas oublier à la salle (lien)
Examinez les mesures de l’équipement et comparez-les à l’endroit idéal où vous souhaitez placer votre nouvel équipement. Bien sûr, vous devrez repenser votre stratégie si elle ne fonctionne pas, mais il est utile de le savoir à l’avance. Si vous achetez quelque chose en ligne, c’est une bonne idée de revérifier les mesures avec le vendeur.
Si vous avez déjà une pièce en tête pour un gymnase intérieur à domicile, vous devrez réfléchir à la façon d’en tirer le meilleur parti.
Si vous souhaitez ouvrir votre propre salle de sport, vous devez faire appel à un expert pour vous aider à la concevoir avec les équipements sportifs nécessaires. Il y a tellement d’utilisations » autres » ou » alternatives » de votre espace, des vestiaires aux bureaux, en passant par les halls ou les parties communes et les salles de bain, qui vont au-delà des seuls équipements de cardio et de musculation, jusqu’à 40 %, en fait !
Ainsi, si vous construisez un gymnase public (ou un très grand gymnase privé), vous utiliserez presque certainement 60 % de la surface pour les équipements d’entraînement. Garder cela à l’esprit lors de l’achat de divers appareils, par exemple, peut vous aider à mieux planifier votre espace.
Bien sûr, avoir votre propre salle de sport vous donne plus de liberté et vous permet d’utiliser plus d’espace. Cependant, vous aurez intérêt à chercher quelques outils en ligne ou quelques personnes pour vous aider à planifier afin de tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez. C’est idéal si cela correspond aux dimensions des équipements et des machines de votre salle de sport.
Maîtrisez vos dépenses
Il n’est pas judicieux, d’un point de vue fiscal, de dépenser vos économies dans des équipements d’entraînement. Il existe des articles d’équipement adaptés dans votre fourchette de prix, même si vous devez descendre très bas. Pour éviter la tentation d’augmenter arbitrairement vos dépenses, ayez un chiffre en tête avant de faire vos achats. Si vous pensez que vous allez dépenser plus que prévu, comparez ce montant au coût d’un abonnement à une salle de sport pour voir si cela en vaut vraiment la peine.
N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur le financement à 0 %.
Examinez la garantie
La garantie d’un produit est une autre information essentielle à connaître avant d’acheter. Si vous l’achetez d’occasion, renseignez-vous sur la date d’expiration de la garantie et demandez si elle est toujours valable.
Faites l’effort de ne pas le considérer comme une startup.
Il peut être difficile de ne pas percevoir votre achat initial comme un équipement de base que vous souhaitez améliorer par la suite, surtout si vous êtes nouveau dans l’environnement général de l’entraînement. Par conséquent, vous serez négligent avec votre achat et le processus qui l’accompagne.
Vous avez plus de chances de prendre une bonne décision si vous vous engagez à acheter le bon équipement d’entraînement sportif.
Malheureusement, de nombreux consommateurs considèrent leur premier équipement de sport ou pièce d’équipement comme une option de démarrage peu coûteuse qui sera améliorée plus tard. Cependant, si vous l’abordez avec cet état d’esprit, vous aurez moins de prise sur lui et prendrez une mauvaise décision (puisque vous n’exercerez pas autant de pression sur lui).
Si vous achetez un équipement à bas prix, il est presque certain que vous achèterez un produit de mauvaise qualité, ce qui entraînera une mauvaise expérience, et il se peut même que vous ayez l’impression de mépriser l’entraînement (ce qui est absurde, puisque cela est simplement basé sur votre expérience avec le produit). D’ailleurs, essayez plusieurs produits avant de vous engager à faire de la musculation pour le reste de votre vie.
Les systèmes de suspension de mauvaise qualité peuvent toujours entraîner des courbatures et des douleurs dues à un équipement bon marché créé avec des pièces de mauvaise qualité. Cela peut ruiner votre expérience d’entraînement et vous faire croire que vous n’aimez pas travailler (ou même vous faire souffrir) ! L’essentiel est de faire les choses correctement dès la première fois.
Soyez honnête avec vous-même
Si vous achetez un équipement d’entraînement dans l’espoir de l’utiliser quelques fois et de ressembler instantanément à un modèle de fitness, vous serez déçu.
Si vous savez ce que vous attendez de votre expérience en matière d’équipement d’entraînement avant de commencer, l’expérience sera beaucoup plus agréable.
Comme je l’ai dit précédemment, le fait de savoir ce que vous aimez faire, par exemple, faire de l’exercice ou simplement bouger en regardant la télévision, peut vous aider à être plus réaliste dans le choix de votre appareil (par exemple, un tapis de course plutôt qu’un vélo d’extérieur).
Vous devez également être attentif à tout ce qui est adapté à votre corps, en tenant compte non seulement de vos préférences, mais aussi des restrictions physiques ou des blessures que vous pouvez avoir !
Il y en a pour tous les goûts, alors ne vous découragez pas si vous ne pouvez pas choisir un tapis de course parce que vos articulations s’aggravent facilement ! Renseignez-vous et faites des études pour savoir quelles machines sont les plus efficaces pour votre physique.
Cela va de pair avec le fait d’être non seulement réaliste, mais aussi honnête avec vous-même sur vos capacités et vos limites ! Bien sûr, fixez-vous des objectifs élevés, mais ne pas le faire peut limiter votre expérience et vous décourager d’essayer à nouveau.
Acheter ou louer
Vous avez également la possibilité d’acheter votre prochain équipement de formation, en vous engageant pleinement et en investissant dans l’équipement, ou de le louer, ce qui vous permet de réduire vos pertes si vous n’en voulez plus ou n’en avez plus besoin, tout en réduisant votre charge financière.
Pour faire ce choix, vous devez réfléchir non seulement à votre budget, mais aussi à ce que vous désirez à long terme.
Êtes-vous dans l’incapacité de faire face à des obligations financières ? Si ce n’est pas le cas, choisissez plutôt le leasing.
Si vous n’êtes pas excellent pour payer vos factures à temps et que vous voulez simplement en finir et que vous en avez les moyens, choisissez alors l’achat.
Et si vous voulez vous simplifier la vie pour l’entretien et les réparations, votre meilleure option est peut-être de louer auprès d’un fournisseur fiable.
Vous souhaitez bénéficier de tout le luxe de l’achat, mais vous n’avez pas les fonds nécessaires ? Les articles d’occasion sont également une bonne option ; assurez-vous simplement de pouvoir les tester d’abord et de faire des recherches sur le vendeur.
Marque de votre équipement de sport
Bien que vous ne pensiez pas que cela fasse une différence, choisir un équipement d’entraînement de marque, comme Decathlon, ayant fait ses preuves peut être dans votre intérêt.
Si vous pensez que les marques sont faites uniquement pour les riches, vous vous trompez. Les marques ont un large éventail d’options et de compétences, ce qui signifie qu’elles peuvent s’adresser à vous en tant que consommateur. Vous n’êtes pas obligé d’acheter le haut de gamme de la collection de la marque, mais l’achat d’un équipement plus ancien qui porte encore le nom de la marque peut être un meilleur investissement que l’achat de pièces neuves de l’année en cours provenant d’une entreprise moins renommée.
Si l’équipement est associé à un nom de marque, il sera plus attrayant pour les acheteurs potentiels, surtout si vous envisagez de le vendre plus tard. Vous investirez également dans une éventuelle garantie et dans une expérience de haute qualité.
Accessoires
Vous devez non seulement vous demander si vous avez suffisamment d’espace pour accueillir votre tout nouvel équipement d’entraînement, mais aussi si vous avez besoin d’autres accessoires.
Vous devrez payer les pièces de rechange ou les accessoires qui accompagnent l’équipement et dont vous pourriez avoir besoin pour certaines activités, surtout si vous achetez plutôt que de louer.
C’est une méthode…
Que vous recherchiez le meilleur équipement d’entraînement pour vos objectifs de remise en forme (et votre maison), ou que vous vous lanciez tout juste sur la voie de la remise en forme, gardez à l’esprit que cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Lorsque vous investissez dans un équipement sportif, vous investissez essentiellement dans votre santé, c’est donc une décision qui se réfléchit.
Soyez indulgent envers vous-même et votre corps alors que vous entamez votre parcours vers une meilleure santé. Ne vous attendez pas à ce que des changements importants et rapides se produisent du jour au lendemain.
Plus d’articles :
Découvrez notre article sur les 9 exercices pour travailler vos fessiers avec des bandes élastiques (lien)
Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur le skateboard électrique (lien) : une nouvelle façon de se déplacer