Cellulite Grossesse : Quels Sont Les Impacts ?

La cellulite peut s’aggraver pendant la grossesse, mais si vous perdez progressivement du poids après la naissance de votre bébé, elle peut s’améliorer à nouveau par la suite.

La cellulite est une graisse qui s’accumule dans des poches sous la peau. Les fibres de collagène qui relient la graisse à la peau peuvent s’étirer, se rompre ou se tendre, ce qui permet aux cellules graisseuses de se gonfler et de devenir visibles donnant aspect caractéristique de capitons (ou capiteux), parfois décrit comme l’effet peau d’orange.

La cellulite se situe généralement sur les hanches, les cuisses et les fesses, mais elle peut aussi apparaître sur les genoux, le ventre et sous les bras. Il est important d’insister sur le fait que  la cellulite n’est pas une maladie, mais elle gêne et affecte souvent votre confiance en vous.

Les femmes sont beaucoup plus susceptibles d’avoir de la cellulite que les hommes, en partie parce qu’elles ont plus de graisse corporelle que les hommes, notamment au niveau du ventre, des cuisses et des fesses. Mais les femmes de tous poids et de toutes tailles peuvent avoir de la cellulite, car nous avons tous des cellules graisseuses dans notre peau. Il est estimé qu’entre 85 % et 98 % des femmes souffrent de la cellulite au cours de leur vie.

Il ne faut donc pas hésiter à assumer son corps et ne pas cacher vos jambes en refusant de porter des nuisettes et de la lingerie sexy.

Quel lien Cellulite Grossesse ?

Cellulite Grossesse : Des facteurs héréditaires et acquis

La grossesse pourrait impacter l’apparence de la cellulite pendant un certain temps à cause du poids pris pendant une grossesse pourrait la rendre plus apparente. Les modifications hormonales de la grossesse peuvent également jouer un rôle.

Si votre mère avait de la cellulite, vous risquez malheureusement d’en avoir aussi. Ce que vous mangez, votre degré d’hydratation, vos niveaux d’hormones et la façon dont votre corps brûle l’énergie jouent probablement tous un rôle dans l’apparition ou non de la cellulite.

>> On vous a rédigé une article détaillant les aliments anticellulite (lien) à privilégier

Rien ne prouve que quelque chose fonctionne pour anticiper l’apparition ou même faire disparaitre la cellulite. La liposuccion n’est pas recommandée pour la cellulite, et peut même l’aggraver.

L’application d’une crème hydratante peut améliorer temporairement l’aspect de la peau, ou la rendre plus ferme après un massage. Mais rien ne prouve qu’elle puisse faire plus que cela.

Une fois que vous vous êtes remise du travail et de l’accouchement, la meilleure façon de traiter la cellulite est de faire de l’exercice régulièrement et de manger sainement.

Retour en haut